Eric Barbry est intervenu le 13 juin 2013 dans le cadre d’un séminaire dédié aux espaces numériques de travail, organisé par le ministère de l’éducation nationale dans les locaux du Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l’académie de Clermont-Ferrand. La conférence qu’il a animée était plus particulièrement dédiée au pilotage juridique des projets ENT.
Ce séminaire, intitulé « Les ENT au service de la refondation de l’École », s’inscrit dans le cadre d’un cycle de consultation des acteurs des espaces numériques de travail (ENT) ayant pour finalité :
- d’établir une vision partagée des espaces numériques de travail ;
- d’impulser une nouvelle dynamique aux projets ENT à venir.
Parmi les personnes présentes figuraient des représentants des collectivités territoriales, académies, intégrateurs/éditeurs de solutions ENT, fournisseurs de services pédagogiques, chefs d’établissement et institutions en charge du cadre de référence et réglementaire.
Des questionnaires leur ont été distribués en vue de préparer l’évolution du schéma directeur des espaces numériques de travail (SDET), dont la version 4.1 a été publiée en décembre 2012. Les réponses figurant dans ces questionnaires viendront compléter la synthèse du cycle.
La restitution du cycle de consultation se tiendra le 28 août 2013, à l’occasion de l’édition 2013 de l’université d’été Ludovia.
Consulter le support d’intervention.
Cet article Participation du cabinet au séminaire ENT (espaces numériques de travail) est apparu en premier sur Alain Bensoussan Avocats.