Petit-déjeuner Dialogue compétitif : le bon outil pour les systèmes d’information du logement social, du 5 juin 2014 – François Jouanneau coanime avec Jean-Baptiste Gauthier, Directeur des Systèmes d’Information de l’Estuaire de la Seine (Groupe Logeo) un petit-déjeuner débat consacré à la procédure de dialogue compétitif.
Choisir une procédure de passation adaptée aux projets complexes constitue le premier enjeu. Par exemple, comment la procédure de dialogue compétitif est-elle susceptible de permettre le choix efficient d’un nouveau progiciel immobilier intégré en vue de remplacer le SI ?
La réussite d’une procédure de dialogue compétitif passe nécessairement par la constitution d’une équipe pluridisciplinaire soudée regroupant des compétences techniques, économiques et juridiques.
- Comment bâtir la sécurité juridique du futur contrat par l’ajout au programme fonctionnel, de prérequis juridiques permettant aux candidats de s’exprimer sur les solutions juridiques proposées ?
- Quel est le ressenti de la maîtrise d’ouvrage publique sur la mise en œuvre, au cours de la procédure de dialogue compétitif, d’une audition spécialement dédiée aux problématiques juridiques ?
- Comment cette audition est-elle vécue par les candidats ?
- Comment ces prérequis et cette audition juridiques trouvent au final, leur traduction sur le plan contractuel ?
- Quelles sont les incidences en matière de prévention d’un futur contentieux ?
L’objet de ce petit-déjeuner débat est donc de permettre de tirer le meilleur parti de la procédure de dialogue compétitif.
Le petit-déjeuner a lieu de 9h00 à 11h00 (accueil à partir de 8 h 30) dans nos locaux, 58 boulevard Gouvion-Saint-Cyr, 75017 Paris.
Participation gratuite (sous réserve des places disponibles). L’enregistrement en ligne est obligatoire pour y assister.
Informations petit-déjeuner débat :
Date : 05-06-2014
Thème : « Le dialogue compétitif »
Encadré par : directeur
Domaine technique : Informatique
Domaine juridique : Marchés publics
Le cabinet Alain Bensoussan Selas, responsable du traitement, met en oeuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour finalité la gestion des abonnements aux petits-déjeuners débats du cabinet. Le formulaire, ainsi que le traitement informatisé des données vous concernant, permettent de vous abonner aux petits-déjeuners débats du cabinet et d’accéder aux éléments documentaires associés, sur demande. Les réponses aux questions posées dans ce formulaire sont facultatives hormis celles accompagnées d’un astérisque. Leur défaut de réponse ne nous permets pas de traiter au mieux votre abonnement.
Conformément à la loi Informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant qui s’exercent auprès du correspondant informatique et libertés par courrier électronique à l’adresse suivante : alain-bensoussan-cil@alain-bensoussan.com ou par courrier postal à l’adresse suivante, Alain Bensoussan Selas – 58 boulevard Gouvion-Saint-Cyr – 75017 Paris, accompagné d’une copie d’un titre d’identité.