Petit-déjeuner Consommation : impact de la nouvelle loi sur la vente à distance, du 14 mai 2014 - Céline Avignon anime un petit-déjeuner débat dédié à la nouvelle loi relative à la consommation du 17 mars 2014, dite « loi Hamon » et à son impact sur la vente à distance.
Le commerce à distance, qu’il soit e ou m-commerce, a le vent en poupe, avec une augmentation de 75 % des transactions faites par le biais d’un mobile entre 2012 et 2013. Par ailleurs, les pouvoirs de la DGCCRF sont accrus.
L’identification des impacts organisationnels de la réforme sur le process de commercialisation est, dans ce contexte, primordial, tant ceux-ci influencent l’activité et peuvent faire l’objet de lourdes sanctions.
Ce petit-déjeuner est l’occasion d’identifier les principales modifications issues de la loi et leur impact sur vos process et d’examiner les questions suivantes :
- Quels sont les changements à prévoir dans vos conditions générales de vente ?
- Quelles sont les informations précontractuelles à fournir au consommateur?
- Comment formaliser le consentement du consommateur à contracter ?
- Quel délai retenir pour la livraison, le remboursement, le droit de rétractation ?
Le petit-déjeuner a lieu de 9h00 à 11h00 (accueil à partir de 8 h 30) dans nos locaux, 58 boulevard Gouvion-Saint-Cyr, 75017 Paris.
Participation gratuite (sous réserve des places disponibles). L’enregistrement en ligne est obligatoire pour y assister.
Informations petit-déjeuner débat :
Date : 14-05-2014
Thème : « La nouvelle loi relative à la consommation et son impact sur la vente à distance »
Encadré par : Céline Avignon
Domaine technique : Communication électronique
Domaine juridique : Consommation
Le cabinet Alain Bensoussan Selas, responsable du traitement, met en oeuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour finalité la gestion des abonnements aux petits-déjeuners débats du cabinet. Le formulaire, ainsi que le traitement informatisé des données vous concernant, permettent de vous abonner aux petits-déjeuners débats du cabinet et d’accéder aux éléments documentaires associés, sur demande. Les réponses aux questions posées dans ce formulaire sont facultatives hormis celles accompagnées d’un astérisque. Leur défaut de réponse ne nous permets pas de traiter au mieux votre abonnement.
Conformément à la loi Informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant qui s’exercent auprès du correspondant informatique et libertés par courrier électronique à l’adresse suivante : alain-bensoussan-cil@alain-bensoussan.com ou par courrier postal à l’adresse suivante, Alain Bensoussan Selas – 58 boulevard Gouvion-Saint-Cyr – 75017 Paris, accompagné d’une copie d’un titre d’identité.