Emmanuel Walle, directeur du département droit du travail de Lexing Alain Bensoussan Avocats animera un petit-déjeuner débat consacré aux tendances du monde du travail numérique, le 6 février 2019.
Parmi les reformes sociales majeures récentes et celles programmées pour cette nouvelle année, signalons celles sur les conditions de travail, le système de prévention des risques professionnels, les services de santé au travail, ou encore les arrêts de travail.
Emmanuel Walle fera le point sur la pratique du droit à la déconnexion, examinera le forfait jour à l’aune de la jurisprudence, l’état des lieux du recours au télétravail et de l’utilisation de la géolocalisation pour assurer le contrôle de la durée du travail.
Enfin la revue des tendances du droit du travail numériques en ce début 2019 ne serait pas complète sans un point sur le RGPD et le défi qu’il peut constituer pour la direction des ressources humaines en ce qui concerne les relations salariés et employeurs notamment en cas de faille de sécurité.
Nous vous proposons donc de faire le point sur ce qui va changer en 2019.
Le petit-déjeuner débat a lieu de 9h30 à 11h30 (accueil à partir de 9h00) dans nos locaux, 58 Gouvion-Saint-Cyr, 75017 Paris.
Conférence gratuite. Pour y assister, l’inscription est obligatoire en renseignant les champs obligatoires (*) du formulaire ci-dessous :
Informations petit-déjeuner débat :
Date : 06-02-2019
Thème : « Tendance : droit du travail numérique »
Encadré par : Emmanuel Walle
Domaine technique : Informatique et Technologie
Domaine juridique : Travail
Le cabinet Alain Bensoussan Selas, responsable du traitement, met en oeuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour finalité la gestion des abonnements aux petits-déjeuners débats du cabinet. Le formulaire, ainsi que le traitement informatisé des données vous concernant, permettent de vous abonner aux petits-déjeuners débats du cabinet et d’accéder aux éléments documentaires associés, sur demande. Les réponses aux questions posées dans ce formulaire sont facultatives hormis celles accompagnées d’un astérisque. Leur défaut de réponse ne nous permets pas de traiter au mieux votre abonnement.
Conformément à la loi Informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant qui s’exercent auprès du correspondant informatique et libertés par courrier électronique à l’adresse suivante : alain-bensoussan-cil@alain-bensoussan.com ou par courrier postal à l’adresse suivante, Alain Bensoussan Selas – 58 boulevard Gouvion-Saint-Cyr – 75017 Paris, accompagné d’une copie d’un titre d’identité.