Frédéric Forster animera, le 5 septembre prochain, une conférence consacrée à la thématique « Informatique & libertés publiques en Nouvelle-Calédonie », organisée à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, à 18h à l’auditorium CCI de NOUMÉA (entrée libre). Il exposera un programme de sensibilisation au droit de la protection des données destiné aux chefs d’entreprise, membres de conseils d’administration ou de comités exécutifs. L’importance de ces thèmes n’est plus à démontrer, en particulier dans un contexte de forte circulation des informations grâce aux réseaux de télécommunications et de renforcement programmé de pouvoir des autorités de contrôle.
Au-delà de la sensibilisation, ce rendez-vous permettra d’exposer les problématiques nées de la mise en oeuvre de la loi Informatique et libertés en Nouvelle Calédonie depuis 2004, notamment les incidences de la protection des données personnelles au regard de la sauvegarde des libertés publiques.
Télécharger le carton d’invitation.
Cet article Informatique et libertés publiques en Nouvelle Calédonie est apparu en premier sur Alain Bensoussan Avocats.