Le cabinet organise le 19 décembre 2017 un petit-déjeuner intitulé : « Les spécificités télécoms de l’internet des objets », animé par Frédéric Forster.
Les spécificités télécoms de l’internet des objets
Les voitures autonomes, les villes intelligentes, l’usine 4.0 mais également la santé connectée…, l’internet des objets est partout et révolutionne de nombreux secteurs qu’ils soient industriels ou non.
La croissance phénoménale du nombre d’objets connectés et des usages qu’ils proposent induisent une consommation extrêmement importante de ressources, notamment dans le secteur des télécoms, sensible à une bonne gestion du spectre des fréquences ou des ressources en numérotation.
- Quel est l’impact du de la multiplication des objets connectés sur le secteur des télécoms ?
- Comment ce secteur s’est-il préparé à cette déferlante ?
- Quelles conséquences organisationnelles, légales, réglementaires, cette multiplication des objets connectés et communicants a-t-elle ?
Ce petit-déjeuner débat sera l’occasion de dresser un état des lieux des technologies, des objets et des services liés aux objets connectés et de présenter les grands enjeux de leur déploiement au regard de la réglementation sectorielle des communications électroniques.
Le petit-déjeuner se déroulera de 9h30 à 11h00 (accueil à partir de 9h00) dans nos locaux, 58 boulevard Gouvion-Saint-Cyr, 75017 Paris.
Conférence gratuite. Pour y assister, l’inscription est obligatoire en renseignement les champs obligatoires (*) du formulaire ci-dessous :
Informations petit-déjeuner débat :
Date : 19-12-2017
Thème : « Objets connectés : les spécificités télécoms de l'internet des objets »
Encadré par : Frédéric Forster
Domaine technique : Internet des objets
Domaine juridique : Télécom
Le cabinet Alain Bensoussan Selas, responsable du traitement, met en oeuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour finalité la gestion des abonnements aux petits-déjeuners débats du cabinet. Le formulaire, ainsi que le traitement informatisé des données vous concernant, permettent de vous abonner aux petits-déjeuners débats du cabinet et d’accéder aux éléments documentaires associés, sur demande. Les réponses aux questions posées dans ce formulaire sont facultatives hormis celles accompagnées d’un astérisque. Leur défaut de réponse ne nous permets pas de traiter au mieux votre abonnement.
Conformément à la loi Informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant qui s’exercent auprès du correspondant informatique et libertés par courrier électronique à l’adresse suivante : alain-bensoussan-cil@alain-bensoussan.com ou par courrier postal à l’adresse suivante, Alain Bensoussan Selas – 58 boulevard Gouvion-Saint-Cyr – 75017 Paris, accompagné d’une copie d’un titre d’identité.